Visit University of Michigan on LinkedIn | LinkedIn for Education

Le Programme de l'OSERESO Digital Institute


Une approche pédagogique innovante

Pédagogie


 

Les étudiants doivent choisir l'une des 4 spécialisations du programme : Acquisition, Conversion, Communication digitale et Lancement de produit de Startup.

Notre positionnement pédagogique s'articule autour de 3 axes « Savoir, Savoir-Faire, Savoir-Etre,» avec à la clé :

1. Des séminaires sur les clefs de la performance digitale (420 heures d’enseignement et de workshops)

2. Des projets d’entreprises réels confiés aux étudiants sur toute la période de formation (cursus formation continue en alternance)

3. La réalisation d’une thèse professionnelle mettant en perspective les enjeux technologiques actuels et à venir.

 

Les étudiants doivent également choisir l’une des 4 spécialités de l’OSERESO Digital Institute:

- Spécialité Acquisition de trafic,

- Spécialité Communication digitale,

- Spécialité Conversion,

- Spécialité Start up

Rythme de la Formation


 

Digital Program :

Le programme de formation se déroule sur 10 mois : trois jours par quinzaine soit six jours par mois (Vendredi, Samedi et Dimanche), permettant d’acquérir les fondamentaux nécessaires afin d’assurer la mission d’un Digital Project Manager.

Le cursus de la certification


 

Le cursus se déroule à Tunis et est composé d’un tronc commun de matières enseignées en français.

Ce tronc commun permet à nos étudiants de découvrir des domaines d’expertise tels que la communication digitale, le Brand Content, le SEO, etc.

L’objectif est de ne pas réduire nos étudiants à un seul domaine de spécialisation mais de développer une polyvalence opérationnelle qui leur sera utile dans leur évolution de carrière.

Les étudiants doivent également choisir l’un des 4 domaines spécifiques dans lequel ils se spécialiseront.

Les phases de la certification


 

la certification est structurée en deux grandes phases :

1. La phase théorique permettant aux stagiaires d’assimiler le savoir. Ainsi 6 jours par mois les étudiants se voient proposer des formations thématiques animés par des experts d’OSERESO et des intervenants extérieurs,

2. La phase pratique permettant aux étudiants de mettre en application concrète leurs savoirs à travers le pilotage « encadré » de projets dans le Digital

Ce rythme de formation permet aux étudiants de mettre en application immédiate les enseignements et surtout de se forger une solide expérience professionnelle.

12 modules de formation pour découvrir et comprendre l'essentiel
Comprendre les dernières tendances du Web, du Mobile et du Digital
Comment apprendre à communiquer efficacement sur internet, que ce soit pour une marque, un produit ou un service
Comment piloter, développer et optimiser sa présence sur les médias sociaux et générer du trafic et de l’engagement.
Comment fonctionne le web : Moteurs de recherche, Serveurs d’hébergement, Noms de domaines, plateformes sociales, eMail, etc.
Comment optimiser sa visibilité en ligne à travers l’acquisition organique du trafic via les moteurs de recherche
Comment gérer des campagnes sponsorisées et d’affiliation afin de générer du trafic payant
Comment engager et vendre plus avec l’E-Mail Marketing
Comment optimiser l’expérience utilisateur sur votre site web ou mobile
Comment générer des ventes sur le web ou le mobile à travers un site e-commerce
Comment interpreter le comportement de ses visiteurs et optimiser la performance de son business en ligne
Comment viraliser votre produit de startup et accroître sa base d’utilisateurs
Comment lancer son produit de startup et le pousser à la croissance à travers le digital

Certifications spécialisées


Google Analytics, Adwords, Bing, Hubspot, etc.

Evaluation continue


Validation continue des modules d’enseignement

Thèse


Réalisation d’une thèse professionnelle

Soutenance


La phase finale de la certification

Inscrivez vous à notre newsletter et restez informés